Organisation de l’entraînement

L’entrainement débute à 10h, généralement par quelques tours (de chauffe) du stade. Les plus motivés viendront en avance pour carrément se faire un petit jogging de 10-15 minutes pour être plus qu’opérationnel ! En attendant les éventuels retardataires (ils se reconnaitront…), certains n’hésitent pas à se lancer deux trois frisbees. Ensuite, nous nous réunissons pour les échauffements/étirements des pieds à la tête de 10-20 min selon la capacité de chacun. C’est aussi l’occasion de discuter des nouvelles du club telles que les matchs à venir, les potentiels recrutements, des recettes de gâteaux, du design du prochain logo ou maillot du club ou encore les ragots les plus frais sur nos joueurs… S’en suit parfois des petites gammes pour monter progressivement le cardio.

Ensuite viennent les exercices concoctés par notre coach de choc en fonction des points faibles ou des erreurs observées aux derniers entrainements. Sur demande personnelle, il est aussi possible de proposer un exercice pour innover ou travailler un aspect particulier.

C’est l’heure du du du du du… match ! (C’est pas trop tôt…) Ce dernier dure plus ou moins longtemps généralement selon le nombre de joueurs présents à l’entrainement de l’ordre de 20 à 30 minutes.